Le RND semble s’accomoder de la gouvernance à la manière du PAPC d’Akbou !

Enfin une bonne nouvelle pour les citoyens, et surtout pour les amateurs du débat politique à Akbou ! Enfin une couleur politique et une appartenance partisane définie au parcours de l’édile communal d’Akbou !

On aurait pu croire qu’il avait contracté des penchants communistes lorsque l’APC d’Akbou avait entamé un jumelage avec la mairie PCF de Bobigny, il y a quelques années, après avoir abandonné la piste du partenariat avec la mairie UMP d’Alès.

Le vent courait et le donnait militant « encarté » du RND depuis 2OO5 avec persistance, notamment depuis l’appui, en début de l’année 2009que lui a apporté le bureau de wilaya du RND, y compris contre la section communale du RND dont le bureau semble avoir compris qu’il n’y avait plus grand-chose à faire, pour eux, au sein de ce parti.

Et voilà que finalement le bureau de wilaya, à sa tête M. Alilat, confirme publiquement l’appartenance politique de M. Abderrahmane Bensbaa (Bahmane pour les familiers) au RND. Enfin un éclairge sur les motifs du mutisme de l’administration wilayale sur la crise que l’APC d’Akbou vit depuis plus d’une année !

Reste a espérer que le RND assume le bilan de M. Bensbaa avec un effet rétro-actif à la date de cette annonce publique d’adhésion ! On n’espère pas même des explications : juste qu’un parti qui récupère un élu en récupère aussi le palmarès, le mécontentement, la « couveuse ».

A espérer aussi que les élus d’autres partis n’abandonnent pas la partie, maintenant que le RND apporte une nouvelle verginité à leur président et que les questions soulevées depuis tant de temps ne soit pas assimilable à une banale « bahmania ».

Tahar Hamadache.

Voici la nouvelle telle que la rapporte le journal LIBERTE :

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=123853

Le RND semble s'accomoder de la gouvernance à la manière du PAPC d'Akbou ! dans Akbou. Vie municipale logo_imp
Edition du Dimanche 25 Octobre 2009

RADAR

Un député et deux P/APC rejoignent le RND

Nomadisme politique

Par :Rubrique Radar

 Le député indépendant Smaïl Mira a rejoint officiellement le parti d’Ahmed Ouyahia.  Cette adhésion du député Mira s’ajoute à celle des P/APC d’Akbou et de Draâ El-Gaïd. L’annonce a été faite jeudi dernier par les responsables du RND de Béjaïa, dont le coordinateur local Omar Alilat, au cours d’une rencontre conviviale élargie.  Comme il y a eu notamment l’installation d’une commission de  recueil  des dossiers  de candidature aux sénatoriales présidée par le député Alilat. Les primaires auront lieu le  13 novembre prochain.

Copyright (c) LIBERTE 2008
www.liberte-algerie.com

printPage();

Laisser un commentaire